Hockey Masson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue simulée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Élargissement du pouvoir des DG

Aller en bas 
+2
Louis
Harry Zona
6 participants
AuteurMessage
Harry Zona
Très habitué
Très habitué



Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : ici et pas ailleurs
Emploi/loisirs : naufragé
Date d'inscription : 02/04/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 13:02

Tant qu'à réanimer la ligue, y aurait-il moyen d'augmenter le pouvoir des DG en ce qui concerne la composition de leurs équipes respectives?

Je m'explique.

Nous connaissons maintenant nos joueurs de la LNH et de l'AHL, mais qui sont les RDD (rentre dedans), les meneurs, les buteurs?
Nous connaissons également les cotes globales, mais qui sont les bons patineurs, les efficaces en échec avant, les puissants du lancer frappé, etc.?
Pourquoi ne pas ajouter cette information essentielle pour la bonne gestion des équipes?

Toute cette information aiderait les DG à composer les trios d'attaquants et les paires de défenseurs... pour autant que cela vaille la peine, car il y a lieu de se demander, trop souvent, si la machine infernale tient vraiment compte de nos trios d'attaquants et paires de défenseurs.

- Prof Caron, ardent promoteur des DG
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Autonome
Autonome
Louis


Masculin Nombre de messages : 35560
Age : 32
Localisation : Hull
Date d'inscription : 25/07/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 17:20

Je suis d'accord avec toi, mais comme tu le mentionnes si bien, on ne sait pas jusqu'à quel point cela a une incidence. Lorsque les trios d'une équipe ont pas d'allure, j'en avise le DG et je le guide très souvent pour qu'il soit en mesure d'effectuer des changements adéquats. 

Je peux écrire le type de joueur, mais selon moi, disposer d'une telle information fera chuter considérablement le nombre d'échange une fois que tout le monde se sera placé! En ce qui concerne les autres informations, je peux les mettre, mais si je les mets, je ne commencerai pas la simulation au temps prévu. En effet, chaque joueur a au-dessus d'une dizaine de critère. Transcrire cela pour les 600 joueurs me demandera du temps que je ne pourrai consacrer à la simulation. De plus je doute que cela ait une incidence sur la simulation. C'est beaucoup plus technique. Toutefois, je suis conscient que cela peut ajouter un élément d'intérêt pour les DG. Ces caractéristiques évoluent en fonction de la cote à chaque saison.

Si je mets ces informations, je ne veux pas que les DG commencent à me dire (au terme d'une saison)

«Peux-tu augmenter la vitesse d'un tel»
«Peux tu augmenter le tir d'un tel au profit de son accélération?»

Ce serait bordélique, puisque toutes les caractéristiques ne valent pas la même chose dans la cote générale d'un joueur.

Si la majorité le souhaite je le ferai, je ne m'y oppose pas, mais comme je vous dis, cela demander du temps puisqu'il y a au-dessus de 650 joueurs. Cela fait près de 9750 informations supplémentaires à retranscrire.

Il faudrait diviser cette demande en 2 sondages. Le type de joueur (MEN, BUT et RDD) et les caractéristiques des joueurs.

Discutez
Revenir en haut Aller en bas
https://liguelouis.1fr1.net
Louis
Autonome
Autonome
Louis


Masculin Nombre de messages : 35560
Age : 32
Localisation : Hull
Date d'inscription : 25/07/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 17:36

Je tiens à préciser à ceux qui ne connaissent pas le style des joueurs que :

MEN= meneur
BUT=Buteur
RDD=Rentre-Dedans (joueur physique)

MAIS, un Meneur peut tout aussi bien faire plus de but qu'un buteur et un RDD peut faire plus de points qu'un meneur ou un buteur. C'est vraiment le style dominant du joueur. 

À la défense, il y a les défenseur ATT (défenseur offensif) et DME (défenseur mobile)
Dans ce cas aussi, un DME peut faire plus de points qu'un défenseur ATT. Donc il ne faudrait pas penser que le style de joueurs influence sa production! 

Par exemple au cours des dernières saisons, Phaneuf était un DME et faisait près de 70 points par saison. De même pour Bobby Ryan qui a terminé dans le top 5 des pointeurs en étant un joueur physique. 

Les styles de joueurs servent à modeler des trios qui ont une bonne chimie. Par contre, la chimie n'est pas l'unique facteur qui détermine si un trio produit ou non. J'ai déjà vu des trios avec une entente négative produire plus que des trios ayant une parfaite chimie!
Revenir en haut Aller en bas
https://liguelouis.1fr1.net
The Tank
Autonome
Autonome
The Tank


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 17:59

Je suis contre l'idée de Prof Caron, car cela diminuerait l'intérêt des DG à faire des échanges.

Je sens déjà les préjugés qu'auront plusieurs à échanger un MEN pour un RDD plus bas en cote, car il craindra que ce dernier fera moins de point, alors qu'il n'en est rien.

Selon moi, pour le plaisir du jeu, il est primordial de ne pas toucher à cette partie de la game.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Zona
Très habitué
Très habitué



Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : ici et pas ailleurs
Emploi/loisirs : naufragé
Date d'inscription : 02/04/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 18:20

C'est drôle comme il y a des DG qui sont vite sur la gachette.

Ayant géré la mineure, il y a très très longtemps déjà, je sais parfaitement qu'il est irréaliste de demander à un homme seul de décortiquer les cotes de plus de 600 joueurs.

Les mentions RDD, MEN, BUT, etc. sont, en définitive, un identifiant de l'étalonnage des cotes.

Compte tenu des explications données par Louis, concernant le fait qu'un RDD et qu'un MEN peuvent compter plus de buts qu'un BUT, je doute fortement que cette information constitue une menace aux échanges.

Je crois qu'il serait très facile d'ajouter ces mentions (trois petites lettres), dans un premier temps pour la LNH (plus de 300 joueurs)... plus tard pour l'AHL, si cela ne donne pas raison aux oiseaux de mauvais présage.

Je tiens à préciser que le but recherché ne se limite à équilibrer les trios, mais surtout à donner un outil supplémentaire de gestion aux DG, quand bien même cette gestion reste soumise aux caprices de la machine infernale.


Revenir en haut Aller en bas
Louis
Autonome
Autonome
Louis


Masculin Nombre de messages : 35560
Age : 32
Localisation : Hull
Date d'inscription : 25/07/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 18:25

En fait, pour la NHL seulement c'est plus de 600 joueurs. La mention ne me dérange pas en soi, mais je peux garantir que certains ne voudront pas croire qu'un RDD peut être meilleur qu'un BUT et ne voudront pas procéder à des échanges pour cette raison. Une fois qu'un DG aura atteint une chimie au sein de ses trios, il ne voudra plus bouger. C'est vrai que même avec une bonne chimie, une équipe peut perdre. Dans ce cas précis, peut-être le DG voudra-t-il procéder à des changements...  Mais il voudra tout de même conserver sa belle chimie le plus longtemps possible avant de démanteler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguelouis.1fr1.net
Red Cap
Régulier
Régulier
Red Cap


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Hull
Emploi/loisirs : Emploi: Caméra man - Loisir: Bière,Beer
Date d'inscription : 13/04/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 18:36

Moi je suis avec prof caron
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Autonome
Autonome
Louis


Masculin Nombre de messages : 35560
Age : 32
Localisation : Hull
Date d'inscription : 25/07/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 18:40

J'aimerais que chacun réponde sous cette forme pour que ce soit clair. 

Je suis pour/contre le style de joueur (MEN,BUT,RDD,DME,ATT)
Je suis pour/contre les cotes détaillées (vitesse,lancer,etc)

Pour ma part,

Je suis POUR l'apparition du style de joueur
Je suis CONTRE les cotes détaillées puisque leur importance est moindre. Le style de joueur permet de voir où le joueur domine.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguelouis.1fr1.net
The Tank
Autonome
Autonome
The Tank


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 19:09

Je suis contre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Très habitué
Très habitué
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 31
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 02/08/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 19:15

Je suis CONTRE les cotes détaillées puisque leur importance est moindre. Le style de joueur permet de voir où le joueur domine.

Puis pour l'ajout de men/but/rdd ça ne me dérenge pas
Revenir en haut Aller en bas
Red Cap
Régulier
Régulier
Red Cap


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Hull
Emploi/loisirs : Emploi: Caméra man - Loisir: Bière,Beer
Date d'inscription : 13/04/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 19:16

Je suis pour les style et contre les cotes
Revenir en haut Aller en bas
Harry Zona
Très habitué
Très habitué



Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : ici et pas ailleurs
Emploi/loisirs : naufragé
Date d'inscription : 02/04/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 19:22

Pour le style.

Contre les cotes, tant que Louis se tape seul tout le travail.
Revenir en haut Aller en bas
jesse1636
Régulier
Régulier
jesse1636


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2013

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyDim 27 Oct - 20:35

Pour le style des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Autonome
Autonome
Louis


Masculin Nombre de messages : 35560
Age : 32
Localisation : Hull
Date d'inscription : 25/07/2007

Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG EmptyLun 28 Oct - 1:33

Les styles ont été ajoutés. Ne demandez pas la logique si jamais un joueur est MENEUR et que dans la réalité il est plus un BUTEUR. Je ne le sais pas. 

Pour les mineures, on verra en temps et lieu si cela est nécessaire et ce sera Cédric qui devra les mettre lorsqu'il aura terminé. 

Pour les Gardiens

DEB= Debout
PAP=Papillon
Revenir en haut Aller en bas
https://liguelouis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Élargissement du pouvoir des DG Empty
MessageSujet: Re: Élargissement du pouvoir des DG   Élargissement du pouvoir des DG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élargissement du pouvoir des DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Masson :: Ligue simulée :: Ligue simulée :: Suggestions, Questions et Votes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser